• Conférence Francophone de l’Information Géographique

    Strasbourg – 4 & 5 sept. 2017

    En savoir plus...
    Sentinel1 satellite
  • ESRI – SIG 2017– Docks de Paris – 11 & 12 oct. 2017

    Docks de Paris – 11 & 12 oct. 2017

    En savoir plus...
    Mirage2000 aircraft
  • Energy plant
  • Naval ship
  • Rail transport

La géo-information et l’imagerie au coeur de vos décisions

Observation de la terre
SIG & cartographie
Geo Intelligence
Vision par ordinateur & Robotique

Observation de la Terre

Notre savoir-faire concerne les satellites d’observation, l’imagerie aérienne ou par drone avec une connaissance approfondie et reconnue des capteurs et du traitement d’image.

Earth observation

Géométrie des capteurs & traitement d’image

Nous bénéficions d’une expertise reconnue pour la modélisation géométrique des capteurs, essentielle pour la projection d’images et la génération d’images ortho-rectifiées. Notre expérience en traitement d‘image s’étend de l’imagerie SAR à l’imagerie optique haute-résolution. Nous proposons des solutions techniques performantes: reconnaissance de forme, détection de nuages, modélisation de transferts radiatifs, compression d’images, co-localisation d’images…

Earth observation CAL / VAL

Calibration/Validation & Contrôle qualité

Nous disposons d’experts internationaux pour la CAL/VAL et les processus de contrôle qualité (QC). La calibration (CAL) est un ensemble d‘opérations qui établit, dans des conditions spécifiées, la relation entre les quantités indiquées par un instrument de mesure (ou d’un système) et des valeurs de référence. La validation (VAL) est un processus d’évaluation indépendant qui évalue la qualité des données produites par le système.

ngEO framework

Services d’observation de la terre

L’émergence de services aux usagers pour l’observation de la terre est un axe de développement majeur pour Magellium, dans le cadre de Copernic (ex-GMES) et dans le cadre plus élargi des « applications intégrées ». Ces services d’observation qui permettent de créer des revenus sur la base de données géospatiales s’appuient sur des technologies informatiques avancées telles que le web, le cloud & big data, la visualisation multi-dimensionnelle…

SIG & Cartographie

Nous intégrons les solutions SIG pour diverses applications métier en traitant avec attention les questions de sécurité, de mobilité et de fusion de données. En outre, nous fournissons des outils génériques et performants pour la production et la diffusion de cartes à grande échelle.

Geographic Information System

Développement d’applications métier SIG

Magellium revendique une expérience avérée dans le développement et la maintenance d’applications SIG d’entreprise dans divers secteurs (transports, services publics, énergie, sécurité…). Selon le contexte projet et en fonction de critères techniques et économiques, nous favoriserons l’intégration de solutions SIG éditeur (i.e. ArcGIS d’ESRI) ou de solutions open source (socle technique développé en interne basé sur des composants qualifiés et maîtrisés).

Technologies Informatiques Avancées

Internet a profondément modifié la façon de développer des systèmes d‘information. Les questions de sécurité, la manipulation de données massives ou la mobilité sont maintenant également au cœur des applications SIG. Pour ce faire, nous intégrons dans la plupart de nos développements de puissants moteurs d’indexation (i.e. Lucene / Solr), des pare-feux applicatifs (WAF) et nous privilégions les langages de programmation orientés mobile (i.e. Java, HTML5…).

KHEPER platform

Diffusion & Production Cartographique

En s’appuyant sur notre expérience de développement et d‘intégration de systèmes cartographiques pour le Ministère de la Défense et l’IGN, nous avons développé une gamme d’outils logiciels pour la planification, la diffusion et la production de cartes multi-échelles. Nous proposons une solution intégrée qui couvre la numérisation de cartes papier, la production d’orthoimages, la vectorisation, la planification et le contrôle qualité.

Geo Intelligence

Notre expertise couvre l’ensemble du cycle de vie des infrastructures de données spatiales (IDS), le renseignement d’origine source ouverte (OSINT en anglais) ainsi que la production cartographique réactive.

Geo intelligence

Analyse & Collection de sources ouvertes

Nous produisons des analyses de Geo Intelligence pour des problématiques de sécurité ou d’environnement sur l’Afrique et le Moyen-Orient. Nous nous appuyons sur une collection qualifiée de sources ouvertes traitant de plus de 50 sujets d‘intérêt tels que les aires protégées, la couverture terrestre, les frontières, la géopolitique… L’intégration et la diffusion des données sont réalisées selon des formats géographiques normalisés tel que le DFDD.

Geo intelligence

Surveillance d’infrastructure de données spatiales

La surveillance du cycle de vie des infrastructures de données spatiales (IDS) est essentielle pour beaucoup d’acteurs d’un point de vue politique, stratégique et financier. Sur la base de sources ouvertes, nous fournissons des solutions logicielles pour décider quand de nouvelles acquisitions sont nécessaires afin de mettre à jour le patrimoine cartographique.

Geo intelligence

Production réactive cartographique

Nous fournissons des solutions pour la production rapide et réactive de cartes sur des zones étendues en temps contraint (de quelques jours à quelques semaines). Notre offre est basée sur la connaissance des sources ouvertes disponibles, un partenariat fort avec les principaux fournisseurs de données d’observation, une forte capacité de production (solutions techniques et ressources humaines) en interne ou via un réseau de sous-traitants régulièrement contrôlés et évalués.

Vision par ordinateur & Robotique

Notre expertise en géométrie 3D et en traitement d’image nous permet de développer des solutions techniques pour de nombreuses applications de robotique ou d’opto-électronique allant de la reconnaissance des formes 2D/3D à la localisation basée vision.

Pattern recognition

Reconnaissance des formes et des objets

Sur la base de compétences de haut niveau dans les technologies d‘imagerie (capteurs actifs ou passifs, classification d’images, vidéo, compression de données, développement algorithmique…), nous développons des chaînes de traitement d‘images pour des applications d‘optoélectroniques pour la surveillance maritime ou sous-marine, l’acquisition d‘images par drone…

NCI - No Contact Inspection

Contrôle et mesure 3D sans contact

Nous sommes régulièrement sollicités pour émettre des recommandations et développer des solutions reposant sur des capteurs actifs couplées à des algorithmes performants de reconstruction 3D afin de réaliser des opérations d’inspection sans contact (NCI), de rétro-ingénierie ou de métrologie.

Localisation basée vision

Nous proposons des solutions basées vision pour la localisation 3D intérieure ou extérieure, la navigation de robots autonomes ou le développement d’applications de réalité augmentée sans marqueur en milieu contraint. Le spectre de nos compétences couvre l’implémentation d’algorithmes de type SLAM temps-réel (Simultaneous Localisation And Mapping) à l’hybridation multi-capteurs (centrale inertielle / caméra / GPS).

• Sentinel1 satellite
  • Mirage2000 aircraft
  • Naval ship
  • Energy plant
  • Rail transport

Magellium at EuroSatory 2016

Paris Villepinte (13-17 June 2016)

Read more...

Putting knowledge on the map

Earth Observation
GIS & Mapping
Geo Intelligence
Computer Vision & Robotics

Earth Observation

Our know-how is highly relevant for satellite, aerial or UAV imagery, we have expert knowledge of sensors & image processing.

Earth observation

Sensor geometry & image processing

Our area of greatest depth and expertise is geometric handling of data, from instrument model and focal plane image all the way to an orthorectified and projected image. Our experience in image processing ranges from SAR to optical high-resolution. We offer techniques for pattern recognition, cloud detection, radiative transfer modelling, image compression, co-registration of images.

Earth observation CAL / VAL

Calibration/Validation & Quality Control

We have experts for both multi-missions Cal/Val and QC processes. Calibration is a set of operations that establishes, under specified conditions, the relationship between quantities indicated by a measuring instrument or measuring system and the corresponding values realised by standards. Validation is the process of assessing by independent means the quality of the data products derived from the system outputs.

ngEO framework

Earth Observation User Services

Earth Observation (EO) user services is a major area of development for us in support of the Copernicus (the European Earth Observation Programme) and in the wider sense of “integrated applications” which exploit the fusion of satellite and terrestrial data.  Our knowledge of advanced IT technologies (web, cloud, big data visualisation…) and state of the art map production/GIS techniques helps us develop new, innovative low cost services based on Earth Observation data.

GIS & Mapping

We integrate third-party GIS solutions for various applications and handle challenging security, mobility and data fusion issues. We can deliver generic tools for large scale map production and dissemination.

Geographic Information System

GIS integration & business applications

Magellium has a recognised experience in the development and the maintenance of business applications in various sectors (i.e. transportation, utilities, energy, security…). Depending on the project context and according technical or economical criteria, we will recommend the most appropriate third party GIS solutions (i.e. ArcGIS ESRI or open source) . Our developments rely on the reuse of qualified and mastered components.

Advanced Information Technologies

The web has completely changed information system development so that now GIS is also a matter of security, big data handling and mobility. To meet these requirements, we integrate and implement in most of our developments powerful indexation engines (i.e. Lucene/SolR), web security framework (WAF) and we rely on programming languages compliant with mobile implementation (i.e. Java, HTML5…).

KHEPER platform

Map production & Dissemination

Based on our experience in system integration and software development for the French MoD and the French National Geographic Institute, we can deliver a range of software tools to produce, manage and deliver up to date multiscale geospatial products. The solution includes legacy data scan, orthoimagery processing, raster & vector production, dataflow management and QC.

Geo Intelligence

Our expertise covers the whole SDI (Spatial Data Infrastucture) life cycle from open source intelligence (OSINT) to emergency mapping production.

Geo intelligence

OSINT collection and analytics

We carry out generic or specific GeoINT studies for security or environmental purposes on various African and Middle Eastern countries on the basis of a large qualified OSINT collection dealing with more that 50 subjects of interest such as protected areas, land cover, borders, geopolitics, tourism…. Data integration and dissemination are done in standard geographic formats such as DFDD.

Geo intelligence

SDI life cycle monitoring

For many stakeholders, monitoring the Spatial Data Infrastructure (SDI) life cycle and possible deterioration has political, strategic and financial value. Based on open source information, we provide solutions to decide when new sources acquisitions are necessary to update map assets.

Geo intelligence

Rapid map production

We provide solutions for rapid mapping production over wide areas in constrained time (days to weeks). Our offer is based on the knowledge of open sources availability, a strong partnership with the main EO operators, a limited but highly reactive inhouse technical & human production capacity and a network of subcontractors, regularly controlled and evaluated.

Computer Vision & Robotics

Our expertise in geometry and image processing is valuable in many robotics and opto-electronics applications ranging from 2D/3D pattern recognition to vision-based localisation.

Pattern recognition

Object and pattern recognition

Based on high level skills in imaging technologies (sensors, image classification, video, data compression, algorithmics), we develop image processing chains for optoelectronics applications involving passive or active sensors for maritime surveillance, drone image acquisition, object detection…

NCI - No Contact Inspection

Non Contact Inspection

We recommend and develop solutions based on active imaging and powerful 3D reconstruction algorithms to carry out non-contact inspection (NCI), reverse engineering (CAD model creation) or metrology applications.

Vision-based localisation

We develop vision-based solutions to tackle 3D localisation issues (indoor & outdoor) for autonomous robot navigation and markerless augmented reality applications. Our skills range from various SLAM implementations (Simultaneous Localisation & Mapping) to multisensor hybridisation (IMU / Vision / GPS).